Kinésiologie
La kinésiologie est une technique née aux Etats-Unis. Par l'intermédiaire d'un test musculaire, elle offre la possibilité de mettre le doigt sur les émotions ou situations qui ont façonné un fonctionnement personnel en interrogeant la mémoire nichée dans chacune de nos cellules. La kinésiologie est un outil qui permet de mettre en lumière l'origine et les raisons qui font que nous agissons ou réagissons chacun à notre façon face à des événements de la vie quotidienne. Elle permet aussi et surtout une harmonisation de l'être qui retrouve alors sa capacité à choisir la manière dont il vit ses propres expériences. Il s'agit ici d'un vrai dialogue avec soi-même à son propre rythme et dans sa juste mesure.
Une séance dure +/- 1h30.
Ouvert à tous : adultes, ados, enfants, bébés.
Touch for Health (TFH)
Le « Touch for Health® », a été créé par un chiropracteur américain du nom de John THIE. Il s'est inspiré de la médecine chinoise mettant en lumière les méridiens d'énergie qui parcourent le corps. Il a combiné les muscles aux méridiens et a conçu une méthode unique d'interrogation du corps qui permet de mettre en relation les émotions avec celui-ci.
Cette méthode a pour but de réguler le stress et la vitalité de l'individu par la découverte des endroits de blocage de l'énergie vitale et sa régulation. En découvrant les circonstances qui désorganisent cette énergie, l'individu apprend à mieux connaître son corps ainsi que ses fonctionnements de base. Le but étant de favoriser un équilibre énergétique et de le maintenir par l'activation de ses capacité d'auto-guérison.
Source : federeation-kinesiologie.fr
One Brain (OB)
La méthode de kinésiologie et d'intégration cérébrale développée par Gordon STOKES, Daniel WHITESIDE et Candace CALLAWAY se nomme « One Brain® - Trois Concepts en Un / Three in One Concepts® ».
Profitant des connaissances et de l'expérience de chacun en kinésiologie , en génétique comportementale, et en comportement général et ses variations, ils mirent au point le « Three In One Concepts- One Brain ».
La leçon la plus importante qu'ils nous enseignent est que nous avons tous, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes.
Face à ces défis, certains parviennent à prendre du recul, à modifier leur manière de voir les choses et à moduler leur stress, y compris physiologique. C'est cette capacité à percevoir les évènements différemment que cherchent à stimuler la plupart des techniques de kinésiologie.
La méthode de kinésiologie One Brain® utilise le langage des muscles. En effet, ceux-ci réagissent à une peur enfouie par un changement de leur tonus, dans un réflexe de fuite ou de lutte. La personne ainsi testée prend conscience de l'origine de ses problèmes. A elle maintenant de choisir la solution idéale, aidée d'outils de réduction du stress qu'offrent une séance de kinésiologie.
Cette technique permet ainsi un travail en profondeur sur les émotions pour retrouver le pouvoir de faire les bons choix et d'atteindre ses objectifs dans la vie.
Source : federeation-kinesiologie.fr
Kinésiologie Crânio-sacrée (KCS)
Les structures des os du crâne, par leurs formes, déterminent un fonctionnement spécifique chez chacun d’entre nous : nos stratégies d’agir, de penser, de s’exprimer etc… ce qui est développé dans « Structure-Fonctions » du système « 3 in 1 Concept » en kinésiologie.
L’ostéopathe Américain W.G. SUTHERLAND (1873-1954), met en évidence la mobilité des os du crâne au rythme du « mouvement respiratoire primaire ».
Cette mobilité est différente des mouvements liés à la respiration pulmonaire et différente de l’activité cardio-vasculaire.
Tout choc, physique ou émotionnel, peut modifier le rythme et l’amplitude de cette mobilité et générer un état de mal être plus ou moins important.
La Kinésiologie Cranio Sacrée (K.C.S), module original créé par Pierre-Jean VANDEN HOUDT réunit ces 2 concepts : ostéopathie et « structure-fonctions ».
Une séance de Kinésiologie Cranio-Sacrée consiste en un toucher en douceur des os du crâne et du sacrum, nous permettant de sentir la liberté ou la restriction du mouvement des structures.
Par des techniques très simples, nous pourrons redonner à la structure osseuse concernée sa capacité d’auto régulation. Elle retrouvera son potentiel maximum de mouvement et donc de « vie ».
Source : federeation-kinesiologie.fr
Barrières énergétiques (BE)
Une barrière énergétique est une "coupure d'information qui empêche tout accès à notre identité profonde. Cette coupure s'est mise en place le plus souvent par protection ou par loyauté familiale ou collective. Cette mémoire est une aide pour la survie mais contient des schémas limitatifs pour notre évolution actuelle. Cette technique nous permet de faire la prise de conscience de ces schémas et de reprogrammer l'information responsable de ces schémas."
Maddalena Gualtieri
Cette méthode a été mise au point par Maddalena Gualtieri, médecin homéopathe belge.
Cette technique permet de déprogrammer les fonctionnements répétitifs d'échecs, de culpabilité, ... Et biensûr, elle permet de réinformer le corps et sa mémoire en transmutant ces programmes limitants.
Kinésiologie globale
La « kinésiologie globale » est une méthode mise au point par Francine DULIERE, kinésiologue et fondatrice de l'INKS à Malonne.
Cette technique s'intéresse à nos relations comme étant notre miroir. Elle s'oriente vers une recherche de nos système de croyances personnels, familiaux ou collectifs entravant la réalisation de nos projets et objectifs.
Elle est dite "globale" car elle mettra en exergue différents âges concernés par la thématique de base. Ces âges seront donc tous pris en compte et harmonisés. Des élixirs floraux (Esna et Oxia) constituent l'outil principal de cette harmonisation globale.